Le gameplay

Publié le par Solid Snake

Metal Gear Solid 2 est un jeu d'action basé sur le concept d'infiltration. Le gameplay apporte divers innovations qui repoussent les limites du genre. Les développeurs ont notamment particulièrement soigné l'intelligence artificielle des ennemis. L'un des aspects notoires du système de jeu est, qu'en dépit du cadre guerrier du jeu, il laisse toujours au joueur le choix de la non-violence, voir l'incite à cette option. Il est ainsi possible de terminer le jeu en ne tuant quasiment aucun personnage.

Lors d'une première partie, 15 à 20 heures de jeu sont nécessaires pour finir le jeu, mais 4 à 5 heures sont en fait constituées de cinématiques et de dialogues « par codec ». C'est d'ailleurs l'un des reproches les plus fréquents fait au jeu.

La « rejouabilité » du titre (ou replay value) est importante, notamment grâce à la quête des dog tags, qui consiste à prendre par surprise le maximum d'ennemis afin de récupérer leur plaque d'indentification et de débloquer de nouveaux accessoires (camouflage optique, nouveaux costumes...). Le jeu recèle également d'innombrables scènes cachées, souvent de nature humoristique. On peut aussi constater l'ajout de nouvelle armes et de nouvelles possibilités d'interaction (comme quand snake jette les corps en dehors du bateau)qui renforce la volonté des développeurs à faire vivre une expérience unique aux joueurs.Le choix d'un nouveau personnage Raiden montre aussi une nouvelle perception de l'infiltration différentes de celle de Solid Snake(sa gestuelle ses nouvelles armes et aussi une "petite" innovation qui est le portable donné par le "ninja";ou encore le déguisement de soldat russe pour un meilleur suspens ).

Publié dans Gameplay mgs2

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